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Nous voilà au pied du mur !!! Les pieds sur les freins.... un dernier coup d' oeil sur le compas... 345° OK... Gaz à fond, l' avion s' ébroue, accélère, un oeil sur la ligne blanche, un autre sur la pression, la température, le compte tours et le badin....( rien que ça !!). Le badin indique 55 noeuds, on tire légèrement sur le manche et....le miracle se produit... l' avion décolle. |
Le nez dans le ciel, on accélère tout en gardant une vitesse de montée de 70 noeuds. Passé 300 pieds, on rentre les volets et on continue jusque 500 pieds. Virage à droite en montée avec pour objectif les 800 pieds de la hauteur maximale du tour de piste. | ![]() |
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800 pieds de hauteur, il est temps de préparer la branche vent arrière : on tire la manette de réchauffage du carburateur ( et oui... sinon il peut givrer...), on réduit les gaz, on sort un cran de volet, l' avion freine, on remet les gaz et on se maintient ( enfin... on esssaye ) à 70 noeuds. Tout est réglé, on s' annonce vent arrière à la radio... |
Un petit coup d' oeil sur la gauche, histoire de voir ce qui se passe en-dessous....Bon, allez...ça suffit , on est pas là pour faire du tourisme ! | ![]() |