Allez...on rentre...Retour au parking. On quitte la contôleuse à la tour ( en la remerciant de veiller sur nous....), et on coupe le moteur. Grand silence...et grand plaisir de cette ballade dans la troisième dimension.
![]() |
Le moment
de vérité...!!! La finale... 2 objectifs : la piste - la
vitesse IL faut rester très concentré sur l' anémomètre qui doit indiquer 65 noeuds et...se stabiliser !! On contrôle le plan de descente et on reste sur l' axe de la piste...si on peut !!! La vitesse dans l'arc blanc...on sort tout les volets et ça fffreeeeeine....on remet un peu de gaz pour maintenir cette satanée aiguille sur 65 noeuds... On s' annonce en finale à la radio |
Nous voici très vite en "courte". On réduit un peu les gaz pour passer à 60-55 noeuds. Objectif visé : le numéro peint sur la piste. La piste nous saute à la figure à 100-120 km/heure...On réduit tout, l' avion flotte un instant au dessus de la piste, puis tombe littéralement. On tire sur le manche pour "arrondir" avec en prime l' avertisseur de décrochage qui se met à couiner... "Touch down" !! et retour sur le plancher des vaches. | ![]() |